Accueil       Concept       Carte des Soins       Tarifs       Bons Plans       Bon Cadeau       Activités       Accès       Contact       Partenaires       Mentions Légales

Centre de relaxation et d'esthétique à Drap, près de Nice (06)
Modelages, Enveloppements, Gommages, Soins esthétiques

Carte des soins : Modelages relaxants

Ces soins sont faits dans un but de relaxation.
Ils n'ont en aucun cas de caractère médical ou sexuel.

Modelages aux huiles bio.
NOUVEAU : PHYTO-ENERGETIQUE 1H30
Définition : séance de massage CHI-KUNG associé à des synergies d’huiles essentielles selon les 5 Eléments et les méridiens de la Médecine Chinoise
NOUVEAU : MODELAGE FEU ET GLACE
Définition : massage pierres chaudes et marbres froids
NOUVEAU : SHIATSU KURETAKE
Définition : relaxation basée sur des pressions des pouces, coudes, genoux, sur les méridiens, à visée musculaire et circulatoire.
Recommandé pour les maux de dos et particulièrement les lombalgies.
MODELAGE INDONESIEN
Définition : modelage huile de coco santal et poivre noir, alliant pressions palmaires, lent et puissant massage musculaire, percussions et comme touche finale un modelage du visage à la crème d’hibiscus.
Dans la version 1h30 des tampons chauds aux herbes seront utilisés pour compléter la détente.
D.R.E. - DRAINAGE REMODELANT ENERGETIQUE
Définition : modelage de 1h45 combinant lissages, pétrissage actif avec les gestes doux du drainage de la lymphe, les pressions sur les points d’acupuncture et les huiles essentielles circulatoires et détox. Le but est d’activer l’élimination des toxines et de vous aider à affiner la silhouette.
MODELAGE CALIFORNIEN
Origine : Etats-Unis (méthode inspirée de Chine et d’Inde, développée par Margareth ELKE)
Définition : modelage relaxant aux huiles essentielles combinant effleurages et pétrissages sur un rythme lent et continu. Il met l’accent sur la réunification du corps.
Bienfaits : détente et décontraction musculaire, améliore circulation du sang et qualité de la peau, libère les articulations
Contre-indications : cancer, fièvre, fractures, entorses, troubles graves de la circulation
MODELAGE ENERGETIQUE
Origine : Chine
Définition : modelage alliant techniques de relaxation classiques (lissages , pétrissages …) et pressions sur des points précis (sur les principes de l’acupuncture) afin de rétablir le circuit de l’énergie et d’apporter une profonde détente. Plus appuyé que le californien, il offre un excellent travail au niveau du dos. Se pratique avec ou sans huile. Peut comporter quelques manipulations articulaires comme le thaïlandais. Inspiré de la médecine chinoise il utilise un frotté en profondeur pour remonter le chi et le sang à la surface et les redistribuer harmonieusement.
Indications : amélioration du retour veineux, assouplit la peau, décontraction musculaire, libère les articulations, rééquilibre les énergies, anti-stress
Contre-indications : fractures, grossesse, troubles cardiaques, arthrite en phase inflammatoire, cancer…
MODELAGE ETOILE
Origine : Japon
Définition : massage des extrémités (tête, mains, pieds). Il comprend un shiatsu du visage sous une brume de pivoines, un massage des mains aux fleurs de cerisier (teno anma) et une réflexologie japonaise au parfum menthe citron (soku shindo).
MODELAGE AYURVEDIQUE / ABHYANGA
Origine : Inde
Définition : modelage complet du corps à l’huile de sésame chaude, à la fois doux et tonique. Doux par des lissages répétitifs afin d’assouplir les muscles et d’activer la circulation. Surprenant par ses changements de rythme visant à un meilleur lâcher-prise et une atteinte plus profonde de l’organisme. Il est complété par de légères pressions circulaires sur les marmas (points de jonctions organiques) afin de débloquer l’énergie. Très sensitif, il apporte une profonde détente physique et mentale.
Bienfaits : détente musculaire, atténue colère, nervosité, angoisse, relaxant, efficace contre les excès de poids, la fatigue générale et pour la circulation du sang.
Contre-indications : fièvre ou état de crise (rhumatisme, inflammation), maladies graves (cancer, sclérose en plaques…), blessures, ulcères, grossesse
THAILANDAIS TRADITIONNEL / NUAD BO LANN
Origine : Thaïlande
Définition : modelage tonifiant visant à réharmoniser l’énergie par des pressions sur des circuits appelés sen, des étirements musculaires et des mobilisations articulaires. Peut être comparé à une gymnastique passive. Il relaxe en travaillant la souplesse, la respiration et s’avère un excellent complément à toute activité sportive. Le masseur utilise pour cette méthode aussi bien les mains que les pieds, les genoux, les coudes, les avant-bras et le poids de son corps. Se pratique habillé sur futon (prévoir pantalon souple et tee-shirt).
Indications : relaxant, corrige un déséquilibre des côtés du corps, souplesse, circulation du sang et de la lymphe, digestion, meilleure confiance en soi, efficacité fonctionnelle…
Contre-indications : inflammations musculaires, troubles cardiaques, cancer, ulcère, diabète, blessures, fractures récentes, entorse, hernie discale, prothèse articulaire, grossesse, maladies aiguës, ostéoporose, grand âge
RELAXATION COREENNE
Origine : Corée (préparation aux arts martiaux créée par des moines)
Définition : technique simple et créative procurant bien-être et relaxation très profonde. Elle s’appuie essentiellement sur des vibrations (secousses légères et progressives des membres visant à faire circuler l’énergie à travers des ondulations du corps). A ceci s’ajoutent quelques mobilisations articulaires, étirements musculaires et un modelage des extrémités (pieds mains visage) pour un complet lâcher-prise. Laissez le masseur vous guider en toute confiance et le résultat vous surprendra. Préconisé en cas de gros stress, grosse fatigue. Se pratique habillé sur futon
Indications : libération du souffle, anti-stress, anti-fatigue, débloque les articulations, développe la soulesse, étirements des segments (muscles tendons..), élimination des déchets, revitalise…
Contre-indications : dépression, troubles graves de la santé et affections immunitaires (cancer, maladies infectieuses..), grossesse ou volonté de grossesse, problèmes articulaires. Prudence en cas de spasmophilie ou d‘épilepsie !
Effets possibles : libération des émotions, sensation de chaud ou de froid, baisse de la vigilance (réflexes). Eviter de prendre le volant tout de suite après le modelage.
SHIATSU
Origine : Japon (inspiré de la médecine chinoise)
Définition : méthode de relaxation par pressions des pouces ou de la main tout au long des trajets spécifiques appelés méridiens (canaux subtils vecteurs de l’énergie). Sur chaque méridien se trouvent des points réceptifs appelés points d’acupuncture. Leur stimulation et les manipulations articulaires vont permettre à l’énergie d’être mieux répartie dans l‘organisme. Se pratique habillé sur futon.
Bienfaits : débloque l’énergie, lutte contre les tensions musculaires et nerveuses, anti-fatigue..
Contre-indications : fièvre, infections, maladies graves, fracture récente, grossesse
MODELAGE DRAINANT
Définition : technique manuelle visant à faciliter l’écoulement de la lymphe par des manœuvres rythmées douces et lentes pour favoriser la résorption par petites quantités des liquides tissulaires par les voies veineuses et lymphatiques.
Quelques Indications : prévention des troubles circulatoires, atténuation de la cellulite, amélioration de la régénération tissulaire, anti-fatigue, anti -stress, rétention d’eau, stimulation des fonctions immunitaires…
Contre-indications : troubles du rythme cardiaque, troubles circulatoires majeurs, cancer, fièvre, troubles thyroïdiens, grossesse, manifestations locales (pus, rougeurs, gonflement … ).
MODELAGE BALINAIS
Origine : Bali, Indonésie
Définition : savant mélange de techniques indiennes, indonésiennes et chinoises. Son protocole emprunte la légèreté dansante du lissage indien et la précision de l’acupression chinoise. Il possède aussi son caractère propre, alternant frictions et pressions rythmées, lissages profonds et gestes en rondeur et souplesse. Le massé est couvert d’un paréo pendant les pressions avant un massage énergique à l’huile de coco.
Bienfaits : décontraction musculaire, élimination des toxines, activation de la circulation sanguine, anti-fatigue, anti-stress
Contre-indications générales : cancer, fièvre, inflammations, troubles graves de la circulation, fracture, ostéoporose, grossesse, problèmes cardiaques chroniques .
MODELAGE AUX PIERRES CHAUDES
Définition : Amérindiens, Hawaïens, Chinois utilisent les pierres volcaniques pour leurs vertus thérapeutiques. En y ajoutant les techniques du massage californien, on obtient un modelage profondément relaxant. La chaleur des pierres (40 à 50°C) apaise les tensions musculaires pendant que le massage s’applique à rééquilibrer les énergies par des lissages doux et lents.
Bienfaits : assouplissement musculaire et soulagement des tensions, élimination des toxines, stimulation de la circulation sanguine, anti-stress.
Contre-indications : traitement médical en cours, cortisone, antibiotiques, troubles du système nerveux, infections, maladies de peau, brûlures, blessures non cicatrisées, problèmes circulatoires majeurs (thromboses , varices…), fractures, hématomes, grossesse, troubles cardiaques, cancer, diabète.
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Définition : ce modelage commence par un massage relaxant des pieds jusqu’aux genoux. Puis par pressions sur des zones réflexes il va stimuler les organes à distance pour aider le corps à se défendre et à rétablir l’équilibre intérieur.
Indications : en prévention, détecter les zones douloureuses avant l‘apparition des maux, supprimer les blocages et diminuer les antalgiques, stimulation énergétique (convalescence, changement de saison…), détente
Contre-indications : plaie, entorse, fracture, grossesse, troubles circulatoires importants, pathologies graves. Ne pas pratiquer après un repas. Prudence en cas de diabète, trouble cardiaque, hypertension artérielle.
MODELAGE POLYNESIEN TAURUMI
Origine : Tahiti
Définition : modelage enveloppant sur le haut du corps, par des mouvements fluides et répétitifs comme les vagues de l'océan et tonique sur les jambes. Exécuté comme une danse avec les paumes et les avant-bras, il laisse une profonde sensation de relâchement dans un parfum de coco et tiaré.
Bienfaits : détente musculaire, évasion, envoûtement, anti-fatigue, stimule la circulation sanguine.
Contre-indications : fièvre, fracture, déchirure musculaire, troubles circulatoires majeurs, inflammations, problèmes cardiaques chroniques, cancer, grossesse.
MODELAGE BEBE
La séance va consister à apprendre à la maman ou au papa un enchaînement de gestes doux et lents pour détendre les membres, soulager les petits bobos du quotidien, aider au sommeil... Inspiré des traditions indiennes, ce moment privilégié est à développer pour l'équilibre de l'enfant en resserrant les liens familiaux, affectifs . Ici la technique est moins importante que les qualités de cœur qui s'expriment à travers cet échange. Pour que tout se passe bien le modelage doit se faire dans un moment de calme, dans la sincérité, à l'heure du bain idéalement...
MODELAGE 4 MAINS
Modelage relaxant aux huiles essentielles effectué par deux praticiens complices sur la partie dos jambes. Les gestes croisés ou parallèles tenteront de vous faire perdre le fil pour un complet lâcher-prise.
MODELAGE DUO
Modelage synchronisé pour deux personnes en même temps ( couple, ami(e)s, mère /fille...) basé essentiellement sur les techniques douces et enveloppantes du californien.
AMMA ASSIS | NOUVEAU
Modelage sur chaise ergonomique à base de pressions sur les méridiens
SPECIALITE WU WEI
Pour une relaxation profonde et longue durée...
Atelier auto-massage
+ Shiatsu 1 heure
+ Modelage du visage anti-stress (méthode japonaise) 45' + masque